Tierce Maintenance Applicative
La T.M.A. : une gestion simplifiée, un coût maitrisé !
La Tierce Maintenance applicative consiste en l’externalisation de la maintenance corrective et évolutive d’une ou plusieurs applications. Elle permet à l’entreprise client de se concentrer sur son activité, son cœur de métier et de se désengager de la gestion des connaissances techniques, simplifiée par la mise en place d’un plan de qualité client / Fournisseur. Dans un contexte gagnant, le client réduit et maitrise son coût, le fournisseur capitalise et pérennise son activité. Un plan de réversibilité pourra , le cas échéant, être mis en œuvre pour restituer au client ou à un tiers la connaissance sur le périmètre applicatif maintenu.
Le S.L.A. : Engagements sur les niveaux de services
Dans le cadre de l’établissement d’un contrat de maintenance applicative, un cahier des charges sur les niveaux de services est convenu entre le client et le fournisseur. L’accord de niveau de service ou Service Level Agreement, définit et engage les aspects de disponibilité, capacité, continuité et sécurité du service.
Méthodes, ITIL v3 et Agile Management
L’application de méthodologie projet, des bonnes pratiques ITIL v3 et des principes de développement agiles vous assure d’un suivi claire et maitrisé tout au long du cycle de vie et de mise en œuvre des solutions.
Partage de la connaissance et outils de suivi en ligne
Un espace de support et suivi des incidents est proposé afin de cadrer, rationaliser et optimiser la gestion des actions de maintenance. Enregistrées, qualifiées, priorisées et archivées, les données du support permettent l’analyse de l’activité et du respects des engagements contractés dans le plan qualité.